Prix au mètre carré des travaux de construction et rénovation

Prix d'un portail en 2018.

Prix d'un portail Combien coûte un portail ? Quel est le prix de la pose ? Combien coûte un portail électrique ? Nous tentons de répondre à toutes vos interrogations.

Prix moyen d'un portail.

Les portails battants sont les moins chers, de 200 à 400 euros, contre 700 à 1400 euros pour les portails coulissants. Ces prix correspondent à l'entrée de gamme pour une dimension standard de 3m*1.80m selon les différents matériaux. Le PVC et le bois sont les moins onéreux tandis que les produits en aluminium et en fer forgé sont plus chers.

Un portail battant en PVC sera ainsi plutôt dans les 200 euros en premier prix tandis que son pendant en fer forgé sera du double. Les portails coulissants sont eux nettement plus chers, notamment ceux en aluminium (1500 euros en moyenne).

Type de portail Prix
Portail battant 200 à 400 euros
Portail coulissant 700 à 1400 euros
Portail électrique 700 à 1500 euros

Combien coûte l'installation d'un portail ?

Le coût de la pose représente une grande part dans le prix global d'un portail.

Le prix tourne autour de 800 à 1200 euros HT pour une dimension standard de 3m. Le prix variera selon l'importance des travaux à réalisés. Un portail coulissant sera dans le bas de la fourchette, alors qu'un portail battant nécessitant un scellement dans le sol et dans les poteaux sera plus onéreux.

Combien coûte l'installation d'un portail électrique ?

Dans le cas d'un portail électrique, il faut ajouter en plus d'un portail classique le coût d'installation des automatismes et le tirage d'une ligne électrique pour alimenter le moteur de l'automatisme.

Il est difficile de chiffrer le coût d'une ligne électrique car cela dépend de la configuration des lieux. Le coût peut grimper très vite à plus de 1000 euros si aucune ligne n'est disponible dans les alentours du portail. Pour l'automatisme et son installation, il faut compter un budget de 1000 à 1500 euros.

Au final, un portail électrique coûtera de 1500 à 2500 euros, fournitures et main d'oeuvre comprises (hors ligne électrique).

 

Devis travaux gratuits

Vous souhaitez obtenir des devis ? Vous recherchez des artisans ?

moins de deux minutes
Faites votre demande de devis en quelques clics
100% gratuit et sans engagement
100% gratuit et sans engagement
100% sécurisé et confidentiel
100% sécurisé et confidentiel
25 000 artisans en France
Mise en relation avec des pros près de chez vous sur toute la France
Recevez plusieurs devis rapidement
Recevez plusieurs devis rapidement

En naviguant sur le site, vous acceptez les cookies : OK