Prix au mètre carré des travaux de construction et rénovation

Prix d'une cloison au m2 en 2018.

Prix d'une cloison Combien coûte une cloison en placo ? Quel est le prix au m2 d'une cloison ? Combien coûte une cloison vitrée ? Combien coûte une cloison amovible ? Nous tentons de répondre à toutes vos interrogations.

Prix moyen au m2 d'une cloison.

Tout comme le mur extérieur, le prix d'une cloison va dépendre avant tout des matériaux choisis. La plupart du temps, les cloisons sont constituées de plaques de plâtre plus ou moins isolantes. Selon qu'elles sont doublées ou non, les cloisons en placo seront donc plus ou moins chères.

D'autres types de cloisons sont également possibles : cloison en brique, en verre ou briques de verre, en béton, cloison amovible ou coulissante ... Selon le matériau choisi et le type de cloison, le prix varie de 40 à 100 euros / m2 et jusqu'à 200 euros le mètre carré pour des cloisons en briques de verre qui sont beaucoup plus longues à mettre en place, et donc consommatrices de main-d'oeuvre.

Type de cloison Prix au m2
Cloison en placo simple sans isolation 45 euros / m2
Cloison en brique 50 euros / m2
Cloison en béton 100 euros / m2
Cloison vitrée 100 à 200 euros / m2

Prix d'une cloison en placo.

La plus répandue est la cloison en ba13 ou cloison en placo. C'est la solution la moins chère. Le prix est estimé à environ 45 euros le m2 en moyenne. Toutefois, son prix sera plus élevé si vous optez pour des cloisons isolantes car les plaques de plâtre sont alors plus épaisses et contiennent à l'intérieur des matériaux isolants. Voir le prix des différents placo.

Prix d'une cloison vitrée.

Les cloisons vitrées sont assez répandues dans les logements aussi bien que dans les bureaux ou surface commerciales. Ces cloisons peuvent être de type verrière, c'est-à-dire composées de grandes vitres, ou bien plus design avec des briques de verre que l'on retrouve dans les salles de bain ou les salons.

Pose comprise, les cloisons de type verrière tournent autour de 100 euros / m2 contre 200 euros / m2 en moyenne pour des cloisons en briques de verre.

Prix d'une cloison amovible.

Les cloisons amovibles ou coulissantes permettent de faire évoluer la disposition des lieux au fil du temps et des besoins. C'est la solution idéale pour séparer des pièces, les ouvrir ou les fermer au gré des utilisations. Par cloison amovible, on entend différents systèmes. Il peut s'agir de cloisons modulables qui vont être déplacées, agrandies ou enlevées , ou de cloisons simplement coulissantes.

Généralement, ce type de cloison est plus coûteux que des cloisons standards en placo car le coût du dispositif permettant la modularité ou le coulissement vient accroître le coût global. Le prix au m2 est très difficile à déterminer car il dépend des besoins de modularité du système qui peuvent être très différents selon les besoins, et bien sûr des matériaux choisis. Comptez un budget de 100 à 200 euros / m2, pose comprise. Ces prix ne comprennent pas les cloisons de séparation toutes simples que l'on peut trouver en kit dans les magasins et qui sont justes posées au sol.

 

Devis travaux gratuits

Vous souhaitez obtenir des devis ? Vous recherchez des artisans ?

moins de deux minutes
Faites votre demande de devis en quelques clics
100% gratuit et sans engagement
100% gratuit et sans engagement
100% sécurisé et confidentiel
100% sécurisé et confidentiel
25 000 artisans en France
Mise en relation avec des pros près de chez vous sur toute la France
Recevez plusieurs devis rapidement
Recevez plusieurs devis rapidement

En naviguant sur le site, vous acceptez les cookies : OK