Prix au mètre carré des travaux de construction et rénovation

Quel coût pour trouver des chantiers ?

Comment trouver des chantiers ? Combien ça coûte de déléguer cette prospection à des professionnels ? Est-ce vraiment intéressant ? A qui s'adresser pour y avoir accès ? Quels sont les meilleurs sites de mise en relation ? Nous tentons de répondre à toutes vo sinterrogations.

Comment trouver des chantiers ?

Le moyen le plus courant d'accéder à des chantiers est de passer par des plateformes de mise en relation.

Ce sont des acteurs de l'internet plus ou moins connus qui agissent en tant qu'intermédiaires entre les propriétaires et les artisans. Ils transmettent les demandes de devis aux artisans et se font rémunérer en échange, ou bien prennent une commission sur le montant des travaux.

Le service est bien sûr gratuit pour les particuliers.

Combien ça coûte pour les professionnels ?

Selon les sites retenus, plusieurs formules sont possibles : paiement au forfait, abonnement ou bien commissions sur les travaux.

La majorité des sites proposent des paiements par contacts, aussi appelés leads. Les prix vont de 5 à 50 euros selon les catégories de travaux. Pour une catégorie très recherchée comme la peinture par exemple, les prix seront de 50 euros pour chaque contact fourni. C'est ensuite au professionnel de conclure l'affaire.

Certains sites proposent des formules d'abonnement ou vous recevez des leads en quantité illimitée tant que vous êtes abonné. Les prix varient généralement de 50 à 150 euros par mois, mais vous n'avez aucune certitude quant au nombre de leads que vous recevrez.

Moins courant, certains sites proposent un paiement à la commission. Certes, c'est sans risque puisque vous ne payez que lorsque vous décrochez un chantier, mais le prix est conséquent. Comptez environ 7% sur le montant des travaux pour le site hemea.com et 30% pour izi by edf.

Quels sont les sites les moins chers pour trouver des chantiers ?

Parmi les sites les moins chers, on trouvera habitatpresto pour les plus connus, devis-travaux-gratuit.com qui est gratuit comme son nom l'indique et un tout nouveau site chantier-moins-cher.com avec des prix démarrant à 5 euros.

 

Devis travaux gratuits

Vous souhaitez obtenir des devis de pros ? Vous recherchez des artisans ?

Faites votre demande de devis en quelques clics
100% gratuit et sans engagement
100% sécurisé et confidentiel
Des pros vous contactent pour établir des devis sur toute la France