Prix au mètre carré des travaux de construction et rénovation

Artisans : trouvez des chantiers.

Publicité en ligneInternet est aujourd'hui incontournable. Quoi qu'ils aient besoin, 60 à 80% des français font une recherche sur internet. Ceci est vrai pour tous les secteurs d'activité. Capter des clients sur le web est donc une absolue nécessité pour tout professionnel désireux de gagner des chantiers.

Comment trouver des chantiers sur le web ?

Au lieu de perdre votre temps dans une coûteuse prospection commerciale, il est plus rentable de confier cette tache à des sites spécialisés dans la mise en relation.

Moyennant un abonnement ou montant forfaitaire par lead, vous obtenez un certain nombre de contacts chaque mois. Certes, la qualité des contacts est très variable et le taux de transformation en chantier également, mais cela constitue néanmoins un vivier de clients à ne pas négliger.

Un autre moyen de capter des clients sur la toile est aussi d'avoir son propre site web. Là encore, un certain budget sera nécessaire. Le plus important ne sera pas de créer le site, mais plutôt de le placer en première page des moteurs de recherche.

Combien ça coûte de trouver des chantiers ?

ChantierGagner un chantier coûte de l'argent. Lorsqu'on se lance et qu'on ne bénéficie pas encore de recommandations, trouver des clients est difficile et très couteux.

Une heure de votre temps d'artisan coûte déjà 50 euros en moyenne. Imaginez combien d'heures il faut passer à faire de la prospecton commerciale pour trouver un client potentiel et vous aurez une idée du coût d'acquisition d'un prospect. Probablement entre 500 et 1 000 euros minimum !

Comparé à ce coût, l'offre des sites spécialisés est largement plus compétitive et vous pouvez vous concentrer sur votre travail. On estime en moyenne le coût d'un "contact" entre 20 et 50 euros selon le type de travaux et selon les sites. Avec un taux de conversion moyen de 10%, on peut ainsi évaluer le coût d'un chantier entre 200 et 500 euros.

En dehors des sites spécialisés, un certain nombre de techniques permettent de trouver des chantiers. Certaines sont gratuites et d'autres payantes.

Néanmoins, même si elles sont gratuites, cela ne signifie pas qu'elles ne coûtent rien. En effet, certaines techniques ne coûtent pas d'argent mais demandent par contre beaucoup de temps. Au final, ces techniques ne sont pas si gratuites que cela, et on se rend vite compte qu'un des meilleurs moyens de faire de la prospection commerciale, c'est de confier ce travail à des sites spécialisés dans les travaux et le webmarketing.

Si vous souhaitez tout de même vous lancer à la recherche de client par vous-même, voici quelques pistes de travail pour trouver des chantiers potentiels :

Trouver des chantiers avec un site web.

Avoir un site web est important pour un entrepreneur. Il permet d'afficher ses réalisations et ses compétences. C'est un élément essentiel dans le secteur de la construction où les montants engagés sont importants et demandent donc une certaine confiance. Outre le fait d'apporter de la visibilité, c'est aussi ce sérieux et cette confiance que doit vous amener un site web.

Pour autant, le site web n'est pas la seule solution. Vous pouvez aussi présenter votre entreprise dans des pages dédiées sur des annuaires internet ou utiliser un book photos ou un PC portable pour montrer votre travail directement lors d'un rendez-vos avec votre client.

 

Trouver des chantiers

Déléguez-nous votre prospection commerciale.

chantier
Choisissez le nombre contacts que vous souhaitez chaque mois !
Rentabilité
Retour sur investissement parfaitement mesurable !
Meilleur tarif
Tarifs parmi les plus bas du marché !